Bourse du Commonwealth

Des bourses du Commonwealth sont accordées à des talents susceptibles de provoquer des changements sur la scène mondiale. Dans le cadre de l’engagement du Royaume-Uni envers les pays du Commonwealth, environ 800 étudiants chaque année ont la possibilité de poursuivre des études supérieures dans une université britannique. Si vous venez d’un pays du Commonwealth et que vous pensez que vous pouvez avoir un impact positif sur le monde mais que vous ne pouvez pas payer pour d’autres études au Royaume-Uni, alors vous pouvez être un candidat idéal pour une bourse du Commonwealth.

Qu’est-ce qu’une bourse du Commonwealth?

Le programme de bourses du Commonwealth aide les étudiants défavorisés des pays du Commonwealth. En finançant une série de cours d’études supérieures dans différentes formes d’apprentissage, le programme de bourses soutient les futurs innovateurs et leaders. Ce prix historique est un important programme de bourses du Royaume-Uni qui soutient les objectifs de développement international du Royaume-Uni. Il vise à attirer des talents exceptionnels pour étudier dans les universités britanniques, tout en soutenant le développement durable des pays britanniques d’outre-mer.

Comment ça marche?

Des bourses sont disponibles pour toute majeure dans les programmes de maîtrise et de doctorat, et des bourses spécifiques sont accordées pour la recherche dans différentes universités, l’enseignement partagé et à distance. (Les résidents de Sainte-Hélène ont également la possibilité d’étudier des cours de premier cycle). Chaque bourse couvre des fonds suffisants, ce qui signifie qu’en plus des frais de scolarité, elle comprend également des billets d’avion vers et depuis le Royaume-Uni, ainsi que l’allocation de subsistance pendant la période d’études. Certaines bourses offrent également des subventions supplémentaires pour les vêtements pour temps froid, la rédaction de dissertations, le travail sur le terrain, les visites de parents et les dépenses à domicile à moyen terme. Le cours auquel vous postulez doit être terminé dans un délai d’un an. Il n’y a aucune restriction sur la majeure que vous étudiez, mais le Comité des bourses du Commonwealth donne la priorité aux candidats les plus pertinents pour leurs critères de développement.

Foule ciblée?

Vous devez être citoyen ou résident permanent d’un pays du Commonwealth pour postuler à une bourse du Commonwealth. Les réfugiés ou les personnes sous protection britannique peuvent également postuler. Vous devez également avoir un baccalauréat spécialisé de deuxième classe (2: 1) ou supérieur. Si vous souhaitez poursuivre un doctorat, vous devez avoir une maîtrise pertinente. Enfin, vous devez remplir les conditions de ne pas pouvoir étudier au Royaume-Uni sans bourse.

comment s’inscrire

Vous devez postuler pour une bourse du Commonwealth via une agence nationale de nomination. Chaque pays a sa propre agence de nomination spécifique, ses propres règles, exigences de candidature et délais. Vous voulez étudier dans une université qui coopère avec le Commonwealth Scholarship Council. Si vous êtes admis dans une université qualifiée, l’université peut postuler en votre nom. Vous pouvez suivre Comité des bourses du Commonwealth.Le processus en ligne de la page de votre pays / région sur le site Web démarre votre demande personnelle. Ensuite, votre candidature sera envoyée directement à l’agence de nomination de votre pays.

Que dois-je fournir?

Pour postuler en ligne, vous devez fournir une copie numérisée de votre passeport, de votre relevé de notes, de votre diplôme universitaire et de votre lettre d’admission (le cas échéant).

Quelle est la date limite de candidature?

La date limite de candidature est généralement décembre Comité des bourses du Commonwealth Consultez la page des bourses qui vous intéresse sur le site Web
Partagez Via:
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •