Au fil des ans, il y a eu des améliorations très importantes des normes académiques sur une gamme de cours. En outre, le coût de la vie et des études en Pologne pour les étudiants internationaux est relativement moins cher par rapport à d’autres pays européens. De plus? Déni de Étudiant en Pologne le visa est très rare par rapport aux autres pays européens. Les rares cas de refus de visa résultent généralement de documents de demande incomplets, d’une erreur dans les documents ou d’un contenu douteux des documents ou de documents non vérifiés. Cependant, cela ne devrait pas être une cause de panique, car il s’agit d’un problème mineur qui peut être résolu si l’étudiant présente une nouvelle demande de visa et veille à ne pas répéter la même erreur qui a entraîné son refus. Si le motif du refus est inconnu, le demandeur peut faire appel pour une révision de la demande de visa. Toutefois, si un visa est refusé pour des raisons liées à une menace pour la sécurité, à un crime, à la capacité de défense ou à la sécurité de l’État polonais, le visa ne sera pas accordé, peu importe le nombre de demandes présentées à nouveau. Par conséquent, les candidats sont invités à s’assurer que leurs dossiers sont clairs et à examiner correctement les documents de leur demande avant de commencer le processus. Maintenant époustouflant! Le visa étudiant Pologne (visa national de type D) octroie un permis de travail étudiant en Pologne depuis 2015! Le titulaire d’un visa d’étudiant en Pologne peut, sans aucune restriction, trouver un emploi en Pologne pendant ses études.

VISA ÉTUDIANT POLOGNE

Avez-vous déjà été admis dans l’un des prestigieux établissements d’enseignement supérieur en Pologne? Toutes nos félicitations. Quelle est la prochaine? Êtes-vous inquiet pour votre visa? Procurez-vous une bouteille d’eau froide, car nous sommes ici pour vous aider tout au long du processus d’acquisition de votre visa étudiant Pologne. Visa disponible pour visa étudiant en Pologne:
  • Visa Schengen: avec ce visa, vous pouvez voyager dans toute l’Europe sauf le Royaume-UniIrlandeChypre, Bulgarie, Roumanie et Croatie.
  • Visa national: ce visa permet l’entrée uniquement en Pologne.
Le type de visa pour études en Pologne est le visa national de type D. Ce visa est délivré pour une durée maximale d’un an et le titulaire peut demander un permis de séjour temporaire pour rester plus d’un an. Il est nécessaire que l’étudiant traite le titre de séjour temporaire une fois qu’il entre en Pologne pour éviter des problèmes de permis de séjour. Avec ce visa national de type D, le titulaire peut entrer et sortir de la Pologne un nombre illimité de fois pendant la durée de validité du visa.

CONDITIONS POUR LE VISA D’ÉTUDIANT POLOGNE:

Avant de demander le visa, le demandeur doit conserver quelques documents. Ces documents de candidature sont les documents habituellement requis pour l’application du visa étudiant en Pologne. Toutefois, si des documents supplémentaires demandés de manière inhabituelle sont requis pour des occasions spéciales, ils seront notifiés au demandeur par l’ambassade ou le bureau des visas. Vous trouverez ci-dessous la liste des documents requis pour l’application du visa d’étudiant polonais.
  • Formulaire de candidature pour le  visa
  • Passeport international / documents de voyage valides avec environ deux pages vides.
  • Deux photos biométriques (photos de format passeport dans la couleur requise)
  • Assurance maladie acceptable dans les pays européens
  • Preuve de stabilité financière pour la durée du séjour en Pologne couvrant à la fois les frais de scolarité et les frais de subsistance du demandeur de visa.
  • Preuve d’offre d’admission par l’université à laquelle le candidat a été accepté.
  • Preuve de l’offre d’hébergement à l’arrivée en Pologne.
  • Reçu du paiement de l’acceptation des frais d’admission et autres frais pour la première année d’études
Le formulaire de demande et la réservation du rendez-vous peuvent être faits en ligne et peuvent être trouvés sur le site officiel de ‘Agence nationale polonaise pour les échanges universitaires‘ à www.e-konsulat.gov.pl Personne-ressource: Tél: + 48 22 826 74 34 Fax: +41 34 445 44 41 Email: biuro@nawa.gov.pl OR Vous pouvez visiter l’ambassade de Pologne dans votre pays.

PROCESSUS DE DEMANDE DE VISA D’ÉTUDIANT DE POLOGNE

  • Premièrement, le demandeur doit trouver un consulat polonais qui puisse traiter sa demande. Le consulat au Nigeria est à Abuja.
  • Le demandeur est censé fixer un rendez-vous pour les visas auprès du consulat de Pologne. (Cela peut être fait sur le site Web ci-dessus ou suivez le lien direct pour être automatiquement redirigé: https://secure.e-konsulat.gov.pl. Vous pouvez également postuler en visitant l’ambassade de votre pays.)
  • Le demandeur est censé préparer et préparer les exigences en matière de demande de visa énumérées ci-dessus. Le formulaire de candidature doit être imprimé en ligne, rempli et signé.
  • Le demandeur est tenu de présenter tous les documents requis et les frais de visa.
  • Le processus de demande de visa est terminé. La demande de visa prend environ 13 jours à examiner. Donc, vous voudrez peut-être commencer la demande de visa plus tôt que prévu pour votre école.
Veuillez noter que les documents et les frais de visa doivent être fournis à l’ambassade ou au bureau des visas et NON EN LIGNE et doivent être soumis par le demandeur de visa en personne.

DURÉE DE LA DEMANDE DE VISA D’ÉTUDIANT DE POLOGNE

Aux bureaux des visas, il faudrait entre cinq et dix jours ouvrables pour que le  visa puisse être prêt. Cependant, au consulat, il faudrait environ 15 jours avant que la demande soit examinée avant le début des processus d’examen.

COÛT D’OBTENTION DU VISA D’ÉTUDIANT DE POLOGNE

Des frais de demande stipulés sont utilisés pour l’examen des documents de demande. La valeur de ces frais de demande de visa étudiant en Pologne est de 60 euros et est payée au bureau des visas sur présentation du  demande de visa. Sont inclus, des frais de service d’environ 15 à 20 euros payés en monnaie nationale au centre des visas pour leurs services. Il pourrait y avoir d’autres frais mineurs, comme des polices d’assurance maladie, des photographies, des photocopies de documents, des alertes SMS ou des services de courrier.